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Foire aux Questions

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Du côté anglais du site HistoireCanada.ca, le club de livres Canada’s History est administré en collaboration avec Chapters Indigo. Les commandes et les paiements par carte de crédit sont traités par Chapters Indigo. Pour consulter les procédures, la politique sur les retours, etc., visitez régulièrement la Foire aux questions de l’entreprise.

Retours des anciens numéros et des étuis

Paiement et renseignements personnels

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Où se trouve mon numéro de membre ?
Votre numéro de membre est inscrit à la dernière ligne de votre carte de membre et dans le coin supérieur gauche de l'étiquette d'adresse de votre magazine.

Comment dois-je procéder pour mettre mes coordonnées à jour ?
Nous vous offrons également la possibilité de modifier des renseignements que vous nous avez déjà transmis.

  • Vous pouvez accéder en ligne à Mon compte et modifier vos renseignements.
  • Vous pouvez envoyer un courriel à servicesauxmembres@histoirecanada.ca
  • Vous pouvez composer gratuitement le 1.888.816.0997 (Canada et É. U.) ou notre numéro local 905.946.8790
  • Vous pouvez nous envoyer une télécopie au 905.946.1679
  • Ou encore nous écrire à l'adresse suivante :
    Mise à jour de l'information:
    Histoire Canada
    CP 118, Station Main
    Markham (Ontario)
    Canada L3P 3J5

Comment puis-je annuler mon adhésion ?
Vous pouvez annuler votre adhésion en tout temps; cependant, on ne vous remboursera que le montant correspondant à la période restante d'adhésion. Veuillez communiquer avec les servicesauxmembres@histoirecanada.ca.

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Combien de copies puis-je commander par abonnement ?
Vous pouvez commander autant de copies que vous le voulez, par contre, à l'heure actuelle, si vous vous abonnez par le biais de notre site Web, vous ne pouvez commander qu'une copie. Pour recevoir plus d'une copie à la même adresse, il suffit de nous appeler, de nous envoyer un courriel ou une télécopie pour nous informer que vous avez souscrit un abonnement en ligne et que vous souhaitez recevoir plus d'une copie. Vous devrez alors nous fournir votre nom et votre adresse pour que nous puissions retracer votre dossier.

Est-ce que le magazine peut être envoyé à une adresse autre que m'adresse de facturation ?
Oui.

Quand vais-je recevoir le premier numéro ?
Nous vous enverrons le premier numéro de 6 à 8 semaines après avoir reçu votre demande d'abonnement. Les numéros subséquents devraient être envoyés pour le premier jour du mois de ce numéro, mais il se peut que vous les receviez quelques jours avant ou après. Par exemple, vous devriez recevoir le numéro de décembre/janvier vers le 1er décembre.

Comment puis-je commander un abonnement-cadeau ?
En visitant notre site Web ou en communiquant avec les Services aux membres.

Pouvez-vous m'envoyer la carte-cadeau ?
Vous recevrez des cartes annonçant votre cadeau avec votre premier avis de renouvellement de cadeau. Vous pouvez également télécharger une carte d’annonce-cadeau à la section Mon compte.

Est-ce que je peux choisir la date (mois ou numéro) du début de mon abonnement ou de l'abonnement-cadeau ?
L’abonnement débute généralement à la publication du prochain numéro. Cependant, vous pouvez communiquer avec servicesauxmembres@histoirecanada.ca et leur indiquer la date à laquelle vous souhaitez que débute votre abonnement.

Comment le magazine me sera-t-il envoyé ?
Le magazine est livré par le Service de Postes-publications de Postes Canada.

Que dois-je faire si je ne reçois pas un numéro ?
Appelez les Services aux membres, au 1.888.816.0997 ou 905.946.8790, ou envoyez-nous un courriel à l'adresse servicesauxmembres@histoirecanada.ca. Pour faciliter le traitement de votre demande, vous devez nous fournir votre numéro d'abonné ou votre numéro de membre.

Où se trouve mon numéro d'abonné ?
Il est inscrit à la dernière ligne de votre carte de membre et dans le coin supérieur gauche de l'étiquette d'adresse du magazine.

Une fois l'abonnement terminé, est-ce que je devrai le renouveler ?
Nous offrons un service de renouvellement automatique. Si vous voulez profiter de ce service, nous vous enverrons le premier numéro de l'abonnement renouvelé. Vous recevrez une facture un peu plus tard. Cette option vous permet de gagner du temps et de l'argent, et protège également l'environnement puisque nous n'aurons pas à vous envoyer plusieurs avis de renouvellement par la poste. Si vous le préférez, vous pouvez renouveler votre abonnement en ligne, en communiquant avec les servicesauxmembres@histoirecanada.ca ou en nous envoyant l'avis de renouvellement par la poste ou par télécopieur.

Est-ce que je recevrai un avis de renouvellement avant la fin de mon abonnement ?
Si vous avez choisi le service de renouvellement automatique, vous recevrez une facture. Sinon, vous recevrez un avis trois mois avant la fin de l'abonnement.

Dans le cas d'un abonnement cadeau, qui reçoit l'avis de renouvellement ?
La personne qui a offert l'abonnement recevra un avis de renouvellement trois mois avant la fin de l'abonnement. Si l’abonnement-cadeau n’est pas renouvelé, un avis de renouvellement sera envoyé à l’abonné un mois après l’expiration de son abonnement.

Est-ce que je peux annuler mon abonnement ?
Vous pouvez annuler votre abonnement en tout temps; cependant, on ne vous remboursera que les numéros qui ne vous auront pas été envoyés. Veuillez communiquer avec les Services aux membres.

Le magazine Canada's History est-il publié en français ?
Les seuls numéros disponibles en français sont celui de février/mars 2008, « Québec a 400 ans », celui de l’automne 2011 « 300 ans d’histoire » et enfin, le numéro de février/mars 2012 « Aider les nations ». Vous pouvez vous les procurer en ligne.

Y a-t-il une version française de Kayak: Canada's History Magazine for Kids?
La version française de Kayak: Navigue dans l'histoire du Canada est publiée quatre fois par année et est présentée en annexe de la revue Les Débrouillards. Si vous n'êtes pas déjà abonné à la revue Les Débrouillards, visitez son site Web.

Le magazine Canada's History est-il publié en gros caractères ?
Non.

Comment dois-je procéder pour mettre mes coordonnées à jour ?
Nous vous offrons également la possibilité de modifier des renseignements que vous nous avez déjà transmis.

  • Vous pouvez accéder en ligne à Mon compte
  • Vous pouvez envoyer un courriel à servicesauxmembres@histoirecanada.ca
  • Vous pouvez composer gratuitement le 1.888.816.0997 (Canada et É. U.) ou notre numéro local 905.946.8790
  • Vous pouvez nous envoyer une télécopie au 905.946.1679
  • Ou encore nous écrire à l'adresse suivante :
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Je veux acheter mon magazine Canada's History dans un kiosque à journaux ?
Pour savoir quels kiosques près de chez vous offrent le magazine Canada’s History, consultez la liste des points de vente.

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Est-ce que je peux annuler ma commande ?
Si les articles n'ont pas été expédiés, vous pouvez annuler votre commande en communiquant le plus tôt possible avec les servicesauxmembres@histoirecanada.ca. Si les articles ont déjà été expédiés, vous devez alors vous reporter aux Retours.

Que se passe-t-il si les articles que j'ai commandés sont endommagés ?
Il peut arriver que des articles soient légèrement endommagés pendant le transport ou qu'ils présentent d'autres défauts mineurs. Dans les rares cas où cela se produit, veuillez communiquer avec nous sans tarder. Dans la mesure du possible, nous remplacerons l'article endommagé par un article identique.

Quel est le délai de retour des articles ?
Vous disposez de 21 jours pour retourner des articles endommagés. Pour obtenir de plus amples renseignements, reportez-vous aux Retours.

Si vous retournez des articles à la Histoire Canada, vous devez conserver votre reçu d'expédition. Ainsi, si la Société ne reçoit pas la marchandise, le reçu servira de preuve que vous avez bel et bien retourné les articles.

Comment dois-je procéder pour retourner un article ?
Reportez-vous à la Retours.

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Quelles sont les formes de paiement acceptées ?
Nous acceptons les cartes de crédit VISA, Mastercard, Discover et American Express. Vous pouvez également effectuer un paiement par chèque ou par mandat; ces deux modes de paiement ne sont toutefois pas offerts en ligne et nous n'envoyons pas de facture pour les commandes non payées. Si vous voulez payer par chèque ou mandat, envoyez votre paiement aux Services aux membres, CP 118, Station Main, Markham (Ontario), L3P 3J5.

Comment puis-je savoir que les renseignements relatifs à mon crédit sont protégés ?
La protection des renseignements personnels est une priorité pour nous. Nous avons donc pris toutes les mesures nécessaires pour protéger le caractère confidentiel des renseignements que vous nous communiquez. Reportez-vous à la Politique sur la confidentialité pour en savoir davantage. Si, malgré cela, vous hésitez à faire un achat sur Internet, vous pouvez communiquer avec les Services aux membres, au 1.888.816.0997 (Canada & E.-U.) ou au 905.946.8790.

Est-ce que je devrai remplir le formulaire de renseignements personnels à chaque fois que je ferai un achat sur votre site ?
Oui, vous devrez saisir vos renseignements de nature financière chaque fois que vous ferez un achat sur le site. Car conformément à notre politique sur la sécurité, nous ne conservons pas les renseignements financiers obtenus dans le cadre de transactions antérieures. Vos renseignements personnels apparaîtront une fois que vous aurez accédé à votre compte. Pour en savoir davantage sur la politique concernant les renseignements personnels, reportez-vous à la Politique sur la confidentialité.

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